Ce qu'ils disent du Gan Rachi...

garçon

Jacques G.

ancien élève

« Je suis aujourd’hui Avocat à Toulouse et j’ai fait toute ma scolarité depuis les classes maternelles puis le CP de Madame SEBAN jusqu’au CM2 de Michou BECK, au GAN RACHI.

Respect des professeurs, enseignement rigoureux de qualité, souvenirs d’enfance et amitiés encore très fortes 20 ans plus tard, le Gan est un fondement de mon identité et de mon parcours !

HEUREUX COMME UN ENFANT AU GAN RACHI! « 

fille

Edith K.

parent d'élèves

« Mes enfants ont été en Ecole primaire au Gan Rachi. Je garde de cette période de bons souvenirs et mes enfants aussi. 

Pendant ces années j’ai toujours pensé que le Gan était une école dynamique, ouverte vers l’extérieur, avec un cadre exigeant sur le plan de l’enseignement (autant en « hol » qu’en « kodesh »). 

Pour moi ça été un lieu où mes enfants ont pu enrichir leur personnalité, leur identité juive et acquérir progressivement une  autonomie.

La devise est toujours « Heureux comme un enfant au Gan Rachi », dans nos souvenirs elle reste vraie. « 

garçon

Ruben L.

ancien élève

« Le Gan Rachi, pour moi, c’est une école de la vie ! Ça m’a structuré autour de la religion, sans m’y enfermer pour autant. J’y ai reçu un enseignement complet et de qualité, tant sur le Hol que sur le Kodech.

Et j’y ai rencontré beaucoup d’amis que je vois encore aujourd’hui, avec qui j’évoque toujours avec plaisir nos excellents souvenirs! »

fille

Noa K

ancienne élève

« J’ai été au Gan Rachi durant toute ma scolarité et j’en suis très fière. 

Le Gan, c’est un peu notre deuxième maison. Depuis ces années, mes meilleures copines restent celles du Gan, ce sont comme mes sœurs. Cette école m’a apporté toutes les bases de la religion et je lui suis reconnaissante puisque grâce au Gan, mes principes et mes valeurs sont fondés sur la Torah et les mitsvots. 

Chaque couloir, chaque pièce et chaque enfant me rappellent un moment formidable et joyeux que j’ai pu vivre au Gan. L’ambiance au réfectoire, la déco des couloirs ou encore la marelle de la récréation ne peuvent que nous remémorer de merveilleux souvenirs de notre enfance passée dans cette école. »

garçon

Jonathan H.

ancien élève

« L’École Gan Rachi représente pour moi la véritable école de la vie et de la Torah à travers l’amour et la passion que donnent toujours l’équipe pédagogique et la direction  que je ne remercierai jamais assez pour cela.

Enfin, Le Gan Rachi m’a offert quelque chose d’inestimable : des amitiés profondes et sincères qui continuent jusqu’à aujourd’hui.

Pour conclure, je dirai simplement que j’ai vraiment été « heureux comme un enfant au Gan Rachi ».

fille

Sarah L.

parent d'élèves

« Cela fait bientôt 10 ans que j’ai franchi pour la première fois le seuil du Gan Rachi pour y déposer ma fille aînée à la crèche…

Et depuis ce jour, cette école fait partie intégrante de notre vie de famille.

Je suis toujours aussi surprise de tout le savoir (aussi bien dans le domaine général que religieux) transmis à nos enfants et cela dans une joie de vivre qui se répand au sein de notre foyer et bien au-delà !

Aujourd’hui, je suis heureuse d’appartenir à cette grande famille du Gan Rachi et de garantir ainsi à mes enfants un socle de connaissances qui constituera, j’en suis certaine, une base solide dans la construction de leur avenir personnel. »

fille

Annie Z.

parent d'élèves

« Mes 4 enfants ont tous été scolarisés au Gan Rachi et ils y ont vécu comme ils le disent eux même aujourd’hui « nos plus belles années ».

Ils ont baigné au quotidien dans un judaïsme vivant ET chaleureux dans une vie juive riche et épanouie rythmée par les fêtes sans stress et sans pression, avec un partage incroyable d’amour et d’affection de tous côtés : parents, enseignants et sans oublier bien sûr la famille Matusof.

Ils y ont rencontré des amis pour la vie. Le Gan Rachi c’était aussi leur famille.

Le Gan Rachi a été pour eux une école juive unique, dans une école de la vie qui en a fait des enfants épanouis, fiers de leur identité et armés pour embrasser leur vie d’adolescents et d’adultes juifs.

Lorsqu’on leur demande où ils mettront leur futurs enfants, la réponse est immédiate : au Gan Rachi !!

garçon

Acher H.

ancien élève

« Chers parents, vous souhaitez certainement offrir le meilleur à vos enfants. Ne tardez pas ! Le Gan Rachi est là pour eux.

Responsabilisez-vous ! Le Gan Rachi est le lieu d’épanouissement par excellence pour vos enfants. Ils vous en remercieront toute leur vie durant. »

 

fille

Elya G.

élève de CM1

 » Le Gan Rachi, une école pas comme les autres !

Cela va faire bientôt 10 ans que le Gan Rachi fait partie de ma vie.

Dans cette école, je me suis fait des vrais amis et une grande famille.

En plus des cours normaux (maths, français), nous apprenons les valeurs du judaïsme.

Donc, nous avons tout à gagner à être au Gan Rachi. »

fille

Valérie I.

parent d'élèves

« Avec mon époux, nous nous étions interrogés sur le choix de l’établissement scolaire où nos enfants seraient le plus à même de pouvoir s’épanouir et développer des acquis fondamentaux.
Étant plutôt traditionalistes, notre choix s’est porté d’emblée sur le Gan Rachi afin qu’au-delà du niveau de compétences laïques, il puisse apporter les bases élémentaires de notre judaïsme. Année après année, nos filles se sont épanouies ; elles allaient à l’école avec enthousiasme, elles retrouvaient une seconde famille. Tout est amour et bien-être au quotidien. On les déposait en toute sérénité et on était heureux de les voir heureuses.

A l’issue du primaire, elles ont eu largement le niveau requis et même au-delà pour amorcer l’entrée en collège en mode « vitesse de croisière ».

Grâce au Gan Rachi, elles savent aujourd’hui encore plus qu’hier d’où elles viennent, pour mieux amorcer leur vie future ancrée dans le judaïsme et les valeurs familiales.

Je ne peux que recommander à tout un chacun de faire ce choix ; vous verrez, vous ne le regretterez pas ! »

garçon

Ben S.

élève de CM2

« Ici, j’y ai passé la moitié de ma vie. Et en me faisant des amis et parfois même plus, très certainement que je ne les oublierai jamais.

Je suis là depuis la crèche jusqu’au CM2, c’est un parcours génial, sur le plan émotionnel, culturel et physique.

Deux années m’ont marqué plus que d’autres : le CE2 pour l’apprentissage des deux morot (Mora Claude, Mora Rahel), et le CM2, alors oui certainement que ça n’a pas été ma meilleure année scolairement, mais on sera tous d’accord pour dire que cette année 5780 a été très particulière.

Cette école restera dans ma mémoire, et m’aidera à appréhender mes années de collège de la meilleure des manières. »

fille

Rebecca A.

élève de CM2

« Je me souviens qu’en maternelle, il y avait des jeux dans la cour, on s’amusait tout le temps, mon préféré était le tourniquet.

Ça me donnait tout le temps l’impression de voler.

Et je suis passée en élémentaire. Il y avait un self et un cuisinier très gentil, les profs aussi.

Cette école est toujours joyeuse même pendant l’épidémie du covid-19, elle sait tous nous remonter le moral.

J’adore le Gan Rachi !! »

fille

Sharon et Florian G.

Anciens et Eternels élèves du Gan RACHI

« Nous quittons Toulouse pour un beau projet, puisqu’au lendemain de PESSAH nous partons pour ISRAEL… C’est tout un symbole ! C’est donc avec une émotion immense que j’ai annoncé à la direction de l’école et de la crèche du Gan Rachi le départ de Sienna et Sofia.

Pourtant nous ressentons un pincement au coeur. Nous appréhendons de ne jamais pouvoir trouver
une école aussi extraordinaire que le GAN RACHI. Cela fait d’ailleurs partie de mes angoisses les plus profondes : vais-je trouver une école comme le GAN ? Mon mari m’a répondu qu’il fallait se résigner… « On trouvera une super école. Mais une école comme le GAN RACHI, j’en doute ! »

Le slogan : « un enfant heureux comme au Gan Rachi » prend tout son sens avec ma fille Sienna. Chaque matin, j’avais l’impression de la déposer à Disneyland, le sourire jusqu’aux oreilles, elle allait passer la journée avec ses copains et copines et ses Morot auxquelles elle est tant attachée. Tous les soirs, je devais presque la supplier de monter dans la voiture pour rentrer à la maison. Elle me disait : « Maman pourquoi tu viens à l’heure ? Tu peux me laisser encore un peu tu sais, je ne suis pas pressée moi.. ».

Lors du confinement Sienna a fait une petite déprime si bien que nous l’avions mise dans une école réservée aux enfants de soignants. Lorsqu’ elle est revenue au Gan Rachi elle m’a dit du haut de ses 3 ans : « C’était l’angoisse quand même cette école, on est mieux au Gan !! ».

Le Gan Rachi, c’est un cocktail de réussite : des professeurs ultra compétents, proches des enfants, toujours de bonne humeur, la dose de rigueur nécessaire, des activités diverses et variées, un apprentissage du hol et du kodesh de qualité et une tolérance exemplaire !

MERCI infiniment à mon grand-père Elie- Michel BENSEMHOUN pour sa participation dans la création de cette institution,
MERCI à Esther et Yossef Matusof sans qui le GAN ne serait pas ! Vous êtes les piliers de cette fabuleuse école.
Merci à Nehama CHEIN qui dirige cette école de manière exemplaire. Toutes les école devraient avoir une « Néhama » ! Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
MERCI à toutes les morot de Sienna avec mention spéciale pour Carole, Katyah, Florence, Maryline, Aviva, Laurence, Johanne, Haya et bien sur Bruna !
Merci à tout le personnel de l’école…
Merci à Madame Brigitte SARAGA qui dirige la crèche d’une main de fer, ainsi qu’à toutes les ganeneth de la crèche. Vous êtes exceptionnelles Mesdames !
Grâce à vous tous, Le GAN RACHI est UNIQUE !
Avec toute notre reconnaissance !