Gan-Rachi-au-complet
Cette photo a été floutée pour des raisons de droit à l'image des enfants présents dessus

Le complexe éducatif et scolaire Gan Rachi comprend une crèche et une école primaire sous contrat d’association avec l’État. L’école  a été fondée en 1978 par feu Monsieur Grynfogel, le Grand Rabbin Haïk, Monsieur M.E. Bensemhoun, Monsieur le Rabbin Y.Y. Matusof et d’autres membres éminents.

Sa création a pu être réalisée grâce au soutien et au parrainage du Fonds Social Juif Unifié, à la participation du FIPE, du Keren Pincus et d’une forte implication et participation de l’ACIT ainsi que du Mouvement Lubavitch.

Depuis 2005, le complexe s’est élargi en intégrant une crèche et un centre de loisirs, durant le mois de juillet. La gestion de l’établissement est assurée par le Conseil d’Administration, uniquement composé de bénévoles, renforcé par une équipe professionnelle dynamique et dévouée qui en assure le bon fonctionnement.

Actuellement, la crèche accueille 40 bébés et l’école primaire compte presque 200 élèves, de 3 ans à 10 ans, de la classe de TPS (Toute Petite Section) jusqu’au CM2. L’école propose un enseignement de qualité, reconnu, basé sur une expérience de plus de 35 ans, dans le respect du programme de l’Éducation nationale. L’environnement y est  serein, favorable à l’enseignement dispensé dans des locaux gais et colorés.

L’enseignement de Kodech permet d’accompagner les enfants tout au long de l’année, autour du calendrier hébraïque et des fêtes juives. De plus, il développe la lecture, la compréhension et l’argumentation des textes fondateurs.

Ainsi, le Gan Rachi dispense un projet éducatif pour la réussite scolaire, le développement personnel de l’enfant, avec une identité juive et citoyenne le menant à pouvoir maîtriser avec succès la suite de son parcours.