La crèche Gan Rachi, intégrée au complexe scolaire du même nom, a ouvert ses portes le 2 mai 2005.

Cet établissement entre dans la catégorie des crèches “associatives”, c’est-à-dire gérées par une association (association Gan Rachi), en partenariat avec la mairie de Toulouse, la Caf et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

La crèche possède un agrément de 32 places. Les enfants sont regroupés par âge, ainsi nous distinguons trois groupes :

        ○ un groupe de bébés (de 3 mois à 1 an),

        ○ un groupe de moyens (de 1 à 2 ans)

        ○ et un groupe de grands (de 2 à 3 ans).

Chacun évolue dans un espace adapté, évolutif, sécurisant et sécurisé. La directrice gère une équipe constituée par une infirmière, deux éducatrices de jeunes enfants, une auxiliaire de puériculture et neuf auxiliaires. Ces professionnelles veillent au bien-être, au bon développement et à l’épanouissement des enfants. Elles leur permettent d’évoluer dans un cadre favorisant leurs expériences sensori-motrices, à travers de très nombreuses activités. Elles sont porteuses d’un véritable projet pédagogique.

En effet, chaque enfant est unique, écouté, respecté et accompagné vers l’acquisition de l’autonomie, de la socialisation (apprentissage et respect des règles de vie en collectivité) et de la confiance en soi pour devenir, demain, un adulte heureux, équilibré et responsable.

Contact : Directrice Mme Saraga / 05 61 32 55 15