Pessah 2026 en maternelle

Pessah 2026 en maternelle

Pessah 2026 en maternelle Retour en images sur notre célébration de Pessah à l’école maternelle !  Avant les vacances, nous avons préparé Pessah, en décorant les murs de l’école et en confectionnant des hagadot et des verres à kidouch.  Dans nos classes, nous avons fait bedikat hamets et biour hamets, tous ensemble dans la cour.  Ensuite, nous avons fait le pré seder. Nous nous sommes rappelés toutes les étapes du seder et nous avons chanté Manishtana dans la joie !  Pessah casher vesameah à tous !

Brrrr l’hiver est là

Brrrr l’hiver est là

Cette année, les enseignants ont décidé de travailler sur l’hiver, pour décorer les couloirs de l’école.  Les Kohavim 1 ont travaillé sur le schéma corporel, en réalisant un bonhomme de neige.  Les Kohavim 2 ont réalisé un paysage hivernal.  Les Levana ont étudié l’histoire d’Hilel et ils ont fabriqué un livre à ce sujet. Hilel, qui n’a pas hésité à braver le froid et la neige pour étudier et qui, ainsi, est devenu un grand sage.  Quant aux Chemech, l’étude des différents états et transformations de l’eau était au programme. Ils ont également réalisé un paysage hivernal, en arts visuels, à partir de photos.