Gan Rachi à Bordeaux 06-19 1
Cette année, les enfants de la classe de CE1 ont établi une correspondance avec les élèves de l’école juive de Bordeaux : l’école GAN YOSSEF- Safra.
 
Suite à cela, ils sont allés les rencontrer, lors du voyage de fin d’année.
 
Ils ont pris le train aller-retour pour rejoindre Bordeaux, ont pu visiter la ville avec ses monuments historiques et la synagogue.
 
Ils ont pris un petit train touristique et ont déjeuné et passé la journée entière avec les enfants de l’école juive de Bordeaux.
« On est allé voir nos correspondants de Bordeaux. La mère d’Hannah était là pour nous accompagner.
Toute la classe était présente !
 
Je me suis faite une amie. Elle était très très gentille !! Elle s’appelle Elsa.
 
On a visité la grande synagogue de Bordeaux. J’ai oublié de vous dire qu’avant le départ de la gare de Toulouse, Nina était venue accompagnée de son chien Yoda.
 
Nous avons déjeuné à l’école juive de Bordeaux. Le repas était magnifiquement bon !  En fin de visite, nous avons été au parc et on s’est bien amusé à la balançoire.
C’était la meilleure sortie de toute la vie !
 
Comme l’origami en coeur de Salomé était déchiré, elle en a fait un autre dans le train et pour faire tenir les coins, comme elle n’avait pas de colle, elle a utilisé des petit bouts de chewing-gum.
 
Dans le train, c’était trop bien, on avait tous apporté quelques choses et on se les échangeait. C’était trop bien et en plus je n’étais jamais allée dans un train auparavant, c’était vraiment trop bien !!! »
     
Rachel Roca Teboul

 
« J’ai aimé quand mon papa m’a amené à la gare. J’ai pris le train. C’était bien dans le train.
 
Le matin, on a vu la directrice. Mes copains m’ont dit que le train n’était pas trop bien.
 
A Bordeaux, je n’ai pas trop aimé le repas. Qu’est-ce qu’on a voyagé ! On a pris le train, le bus, le petit train, on a marché, puis on a repris le bus et enfin le train de retour!
 
Mais la sortie m’a plu, c’était bien, on a fait de la balançoire. Au retour, j’étais content de revoir papa. »
 
Noah Bentolila
 
Les CE1 vont à Bordeaux
Étiqueté avec :