C’est dans une salle Jérusalem magnifiquement décorée de l’Espace du Judaïsme et près de 300 convives que s’est déroulé le 3 mars 2019 le traditionnel gala du Gan Rachi.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir cette année autour de tous ceux qui font le Gan Rachi, des représentants de notre Communauté et de la vie civile, Monsieur le maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole Jean Luc MOUDENC  accompagné de deux de ses adjoints Madame LALANNE de LAUBADERE et M. ROUGE respectivement en charge des affaires scolaires et de la relation avec les cultes ainsi que du maire de quartier du Gan Rachi M. BOYER.

Notre invité d’honneur était Monsieur le grand rabbin Bruno FISZON, grand rabbin de Metz et de la Moselle, Docteur vétérinaire et membre de l’académie vétérinaire qui nous a délivré un message magnifique, teinté d’humour et d’anecdotes, sur l’éducation et le maintien des écoles juives pour la vitalité de nos enfants et de nos communautés.

La soirée, parfaitement rythmée par les interventions de Néhama CHEIN Directrice de l’école et du Rav Yossef MATUSOF, a également été accompagnée comme le veut la tradition par la chorale des élèves du CM2 merveilleusement préparée par Morah Isabelle.

A voir les visages des parents et les sourires des enfants, ce fut des moments de grande émotion pour tous ces élèves qui vont prochainement quitter le Gan Rachi pour poursuivre leur parcours en classe de 6ème.

 

Placés sous le signe de l’avenir, les grands acteurs de notre communauté ont tour à tour délivré des messages teintés d’optimisme et de réalisme.

Ce fut bien sûr l’occasion de féliciter et d’honorer une nouvelle fois Mme Michèle Beck, l’ancienne directrice du Gan RACHI et récente récipiendaire des palmes académiques mais aussi de dresser un bilan des actions menées pour le Gan RACHI depuis plusieurs années en matière de sécurité, d’équipements pédagogiques et de préservation de nos infrastructures.

A ce titre, le président du Conseil d’Administration a notamment rappelé le rôle essentiel de cette soirée de gala et de tous nos donateurs dans l’équilibre budgétaire de l’école menacé par la baisse des subventions et les charges toujours plus importantes liées à la sécurité.

Grâce à la mobilisation de tous nos invités, donateurs, membres de notre communauté, comité des parents d’élèves, musiciens, le gala du Gan RACHI 2019 fut une soirée magnifique et une très belle réussite.

Un grand merci à Monsieur le Maire de Toulouse pour sa présence exceptionnelle, au Grand Rabbin FISZON et à vous tous. Je vous dis à l’année prochaine !

 

Le Gala du Gan Rachi en images
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *