C’est le mardi 30 juin 2020, que les élèves de CP du Gan Rachi ont fêté le Hag Hassidour.
Contrairement aux autres années, ils n’ont pas pu être entourés de leurs familles en ce moment si important de leur vie.
Cette année particulière n’a pas permis aux mamies de verser une larme d’émotion, ni aux mamans de filmer leurs enfants sous tous les angles.
Les papis n’ont pas eu la fierté de pouvoir remettre le Sidour à leurs chers petits enfants et de les serrer dans leur bras.
Car cette année, ces enfants ont dû fêter leur joie tout seuls.
Comme des grands, et resplendissants de pureté, ils ont prié de tout leur coeur.
Ils ont lu à voix haute, ils ont chanté et dansé, ils ont parlé.
Ils se sont applaudis les uns les autres, et ont exprimé leur fierté pour chacun d’entre eux, et leurs efforts accomplis durant toute l’année.
Les yeux brillants et le sourire jusqu’aux oreilles, ils se sont avancés pour porter leur nouveau Sidour près de leur coeur et l’embrasser.
Chers parents, grands-parents et familles, vous pouvez être émus et fiers de vos enfants.
Car ils ont compris l’importance de ce moment, et ont choisi de le vivre pleinement.
Ils ont surmonté la difficulté de votre absence à cet instant si primordial, et se sont élancés pour montrer leur attachement personnel à leur premier Sidour, et leur joie de se sentir grands.
Comme beaucoup de parents l’ont souhaité dans le clip vidéo projeté lors de la fête, nous espérons que ce sidour, ainsi que leur Tefilot, les suivent et les guident tout au long de leur vie.
Mouchka Chein,
Mora du CP Kodech