Mardi 18 juin, nous avons célébré la fête du HAG HASSIDOUR, à l’Edj, avec les enfants du Gan Rachi.
 
Parents, grands parents,  familles et amis étaient présents nombreux avec les enfants de la classe de CP-kita aleph qui recevaient en ce jour leur premier sidour marquant la fin de l’apprentissage de la lecture hébreu mais en même temps un début, nouveau chemin vers les lettres de l’aleph-beth, les mots, les textes de la prière et de l’étude. 
 
Avec beaucoup d’enthousiasme, les enfants sont rentrés en dansant, ont chanté la tefila puis montré une petite représentation avec des mots touchants. Les enfants de la classe de Chemech, Grande section de maternelle ont chanté l’aleph beth.
 
Le Rabbin Naim a remercié les parents comme partenaires de l’école et rappelé l’importance de l’éducation juive avec la transmission de nos valeurs. Rav Moshe Chein a insisté sur la signification et l’attachement au premier sidour chez un enfant.
 
Un ancien élève, papa actuellement, M.Efraim Partouche a fait reciter le tehilim pour implorer la paix en Israël. Puis, avec beaucoup d’émotions, les parents et grands parents ont profité d’offrir le premier sidour à leur enfant.
 
Une matinée remplie de profondeur, de partage et de joies.
Hag hassidour 2024-5784
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *