Cette année si particulière n’a pas empêché le Gan de célébrer la joyeuse fête de Soukot.

Durant les jours de la fête, les enfants ont pu profiter de manger dans les 2 grandes et belles Soukot colorées du Gan, ainsi que de réciter la bénédiction et d’agiter avec amour le Loulav. Ils ont pu ainsi pratiquer les Mitsvot de la fête.

Mais, ce n’est pas tout !

Pendant toute la semaine de Soukot, une ambiance festive était ressentie dans toutes les classes de l’école, qui ont participé chaque jour à différentes activités variées.

Tout d’abord, chaque classe a organisé un goûter spécial dans la Souka, animé de chants, jeux et histoires.

Les classes du primaire ont profité d’une animation numérique sur Soukot sous la forme d’un Escape Game, mettant en jeu leur rapidité, leur fusion de groupe et leurs connaissances de la fête.

Mercredi, des danses de Simhat Torah ont eu lieu en Élémentaire, comme en Maternelle. Les enfants ont laissé exploser leur joie et leur fierté de danser avec leurs drapeaux et leurs Sefer Torah.

Une grande décoration collective, de Sifrei Torah de toutes les couleurs, tailles et styles différents, a laissé libre cours à la créativité de chacun des enfants et a pris place sur les murs de l’école.

Pour finir en beauté, Jeudi ont eu lieu 3 sessions du spectacle de TorahLand, spécialement venu de Paris, qui a bien fait rire les enfants comme les adultes, toujours sur le thème continu de la fête : la joie !

Le Gan Rachi fête Souccot
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *