Pour cette 3ème édition, la rentrée en musique s’est faite bel et bien entendre ce lundi 2 septembre dans toutes les écoles françaises et bien sûr au Gan Rachi.
Sur des chants de notre folklore et au rythme des danses juives, le Gan Rachi a accueilli ses nouveaux et anciens élèves sur un air de fête.
Sur ce même parvis de l’école où nos enfants nous montraient il n’y a pas si longtemps, leur spectacle de fin d’année, cette nouvelle rentrée scolaire s’est organisée comme un autre évènement de joie des retrouvailles, qui annonce de façon positive, une année qui sera avec l’aide de l’Éternel, sous le signe de la sérénité.
Tous réunis du premier au dernier jour d’école, le Gan Rachi est une grande famille où chaque enfant peut s’y sentir entouré et stimulé.
Face aux menaces actuelles d’échec scolaire dans les écoles et collèges, il parait d’autant plus important que l’école soit un lieu chaleureux et rassurant pour l’enfant, qui pourra dès lors associer l’expérience du plaisir au cadre de ses apprentissages présents et à venir.
Alors, une fois de plus (et pas la dernière!), merci au Gan Rachi pour avoir fait de ce redoutable jour de rentrée, un jour de fête!
Joanne Ankri, parent d’élève
La rentrée en musique !