Bonjour à tous,
Chers parents, chers enfants, je me permets de prendre la parole aujourd’hui pour vous parler brièvement des « Tsivot Hachem ».
Je suis la maman de Shay qui est scolarisé au Gan Rachi en classe de CE2. Toute la semaine il évolue donc dans ce cadre et les Dimanches dédiés aux « Tsivot Hachem », il n’a qu’une hâte : retrouver ses camarades !
Les activités mises en place avec beaucoup de générosité et de dévouement par l’équipe pédagogique permettent aux enfants de faire de nouvelles expériences sportives, artistiques ou culinaires en endossant le costume de cuisinier, pâtissier, peintre, jongleur, escrimeur et tant d’autres. Inutile de vous dire que tout cela se fait dans la bonne humeur, le respect et le partage qui sont l’éthique de l’école.
Le programme des « Tsivot Hachem » est toujours en relation avec nos fêtes, l’actualité du moment et fédère tous les enfants.
Nos enfants participent à des ateliers et à la fin de l’après-midi, nous avons le plaisir de les récupérer enchantés avec un large sourire et un petit cadeau en mains. Nos petits artistes en herbe sont fiers de rapporter à la maison leurs créations !
En ce qui concerne Shay, son meilleur souvenir est le chabbat plein auquel il a participé cette année. En effet, les enfants des « Tsivot hachem » ont été impliqués pleinement dans les préparatifs. Je pense notamment à la confection des halots et au pliage original des serviettes en papier qui n’a plus aucun secret pour mon fils ! Ce chabbat, dans son intégralité fut un réel moment de partage, de jeux, de rires, de transmission et d’émerveillement dans un écrin de tradition.
Vous comprendrez donc qu’en tant que maman, je suis ravie de cette initiative qui permet d’assurer à mon fils de belles activités dans un environnement serein, rassurant et propice à son épanouissement.
À ce titre, je tiens à remercier chaleureusement tous les acteurs des « Tsivot Hachem ». Je vous dis donc un grand merci pour ce que vous faites pour nos enfants et espère vivement que vous continuerez à faire vibrer le cœur de la jeunesse juive encore longtemps.
Audrey B